Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un marocain au Canada
Archives
Le journal d'un marocain au Canada
3 juillet 2006

Des hackers marocains immobilisent le web israélien

ordicasse

Plus de 850 sites web israéliens, dont la Hapoalim, la plus grande banque du pays et de l'hôpital Rambam de Haïfa, dans le nord d'Israël ont subi des dégâts informatiques suite à une attaque d’envergure perpétrée par le groupe de hacker marocain « Team Evil ». Ces attaques sont des initiatives de protestation contre les crimes perpétrés par Israël contre les civils palestiniens.

Le militantisme numérique des hackers pour la cause palestinienne se développe au Maroc. Des centaines de sites web israéliens ont subi, le 28 juin, des attaques par un groupe de hackers marocains. Baptisé «Team Evil », ce groupe a motivé ses attaques informatiques des différents serveurs de l’Etat hébreu par l’ampleur des crimes commis par  l’armée israélienne en Palestine, et plus particulièrement dans la bande de Gaza.

Selon le site spécialisé « Zone-H »,

Plusieurs sites ont subi les foudres des hackers marocains notamment ceux ayant une vulnérabilité au niveau de l’IIS 6 sous Windows 2003. Il s’agit, à titre indicatif, de la banque Apoalim, le centre médical Rambam, la banque ' Otsar Ha-Hayal', BMW Israël, Subaru Israël, Citroen Israël, la société immobilière Tarbut-Hadiur, la chaîne de vêtement Jump, l’association caritative Yedid et Guysen Israël.

Le message de « defacement » qui s’affiche sur la page d’accueil des sites attaqués explicite clairement les motivations des hackers marocains : « site piraté par le groupe arabe 'Team Evil'. Tant que vous tuerez des Palestiniens nous tuerons vos serveurs » (Hacked By Team-Evil Arab hackers u KIll palestin people we Kill Israel servers).Selon le site israélien « Guysen Israël », le groupe marocain à l’origine de ces attaques se compose de jeunes de moins de 20 ans.




Publicité
Commentaires
Le journal d'un marocain au Canada
Publicité
Albums Photos
Publicité